dernière mise à jour le 2 mars 2002 (last updated)

AMIS DU LONG SEJOUR

lettre numéro 20 de septembre 2000

Informations :

-Départ de Monsieur Bruno Bayol, cadre infirmier du service, vers le service de Neurologie. Un grand merci pour son action courageuse auprès des personnes âgées et de tous les intervenants.

-Bienvenue à Monsieur Olivier Salvan, nouveau cadre infirmier du service, que nous devons soutenir dans une tâche évidemment difficile.

Rappels :

-L'attribution des chambres simples ne se fait pas sur un critère financier mais sur les éléments suivants :

*personne susceptible, du fait de troubles du comportement, de déranger son voisin,

*certaines situations de fin de vie,

*certaines situations où il existe un risque de contamination microbienne.

-Notre projet de service sur Internet : http://users.aol.com/Ageriatrie/PDS2000.html

-Quinzième réunion des soignants avec les bénévoles du service le jeudi 21 septembre 2000 de 10h30 à 12h à la bibliothèque médicale du Centre Hospitalier d'Albi.

Le billet d'humeur du Docteur:

A l'avenir, les personnes âgées ne doivent plus se trouver dans une situation d'entassement dans des chambres doubles et trop petites, dans la promiscuité et sans lieu de vie adéquat. En été, elles ne devraient plus, dans un pays développé qui s'enorgueillit d'avoir la meilleure médecine du monde, séjourner dans des chambres non climatisées et se déshydrater. Nous devons situer la dignité là où elle se trouve réellement : à la mesure de l'effort pour respecter des êtres humains aussi vivants que nous mais qui n'ont plus la force de faire valoir leurs droits élémentaires. Tout projet de rénovation doit d'abord envisager ces contraintes de bon sens, simplement humaines.

La citation du Président:

"Tu sais, Télémaque, ce qui est dur n'est pas de vieillir mais bien qu'alors que le corps et l'esprit vieillit, le sentiment demeure de se penser toujours le même." (Homère)


 

Rechercher un mot dans ce site :

Mot exact résultats par page

Ecrivez à l'auteur : pour Bernard Pradines