dernière mise à jour le 2 mars 2002 (last updated)

AMIS DU LONG SEJOUR

lettre numéro 23 de février 2001

Le mot du Docteur :

Mon amie Cécile m'écrit de l'Aveyron le 27 décembre 2000 :

"Ici, à la Maison de Retraite, pendant le mois de décembre, il y a eu quelques fêtes et cela nous distrait. Le temps passe plus vite, car parfois les journées sont bien longues mais nous n'avons pas le droit de nous plaindre car ceux qui sont sur un fauteuil sont plus malheureux que nous."

Oui, Cécile, nous avons aussi compris ce message et notre animatrice, Anne Meuly, a su redonner sourire et confiance à ceux qui les avaient perdus.

------------------------------

Les citations du Président :

"Il vaut mieux allumer une chandelle que maudire les ténèbres". Lao-Tseu

 

Faux ou bien encore un peu vrai ?

"Les idées reçues sont difficiles à bouger. Ainsi, tout le monde sait que les vieilles personnes n'ont pas besoin de beaucoup manger : un bol de soupe et une danette leur suffira pour vivre. Et puis, lorsqu'on deviendra vieux, on sera sage! On qualifiera souvent nos aînés de "mignons" "gentils ni ni". On les tutoiera, on les appellera "pépère" ou "mamie". On s'adressera à eux comme à des zenfants en bêtifiant. Plus personne ne se préoccupera de leur avis. Tout comme pour les enfants, dés lors qu'une personne âgée sera prise en charge à l'hôpital, les équipes soignantes ne s'adresseront plus qu'à leur descendance pour décider des soins."

Pascale Dubreu. Cadre infirmier en  maison de retraite et long séjour.  Adresse Internet pour une réponse éventuelle: PasqualeD@wanadoo.fr

------------------------------Information :

Visite et messe de Monseigneur CARRE le lundi 22 janvier 2001. Emotion et gratitude, quelles que soient les sensibilités religieuses et philosophiques.

------------------------------

Rappel

Réunion bénévoles-soignants le  mercredi 31 janvier 2001 de 10h30 à 12h à la bibliothèque médicale du Centre Hospitalier d'Albi.

------------------------------

Rectificatif:

Devant la proposition de Madame Lapeyre, Adjointe au maire, notre association a demandé une subvention à la mairie d'Albi pour 2001.

Bonne Année 2001


 

Rechercher un mot dans ce site :

Mot exact résultats par page

Ecrivez à l'auteur : pour Bernard Pradines