dernière mise à jour le 2 mars 2002 (last updated)

AMIS DU LONG SEJOUR

lettre numéro 34 d'avril 2002

Le billet d'humeur du Docteur :

Les cris

Il n'existe pas de médicament anti-cri. Par contre, il faut toujours rechercher une cause à l'origine des cris : peur, incompréhension, crainte de la nuit, douleur, gêne, appel pour avoir une présence. Visiteurs, familles : pas d'affolement, pas de considération effrayée. Cela ne signifie en aucune façon  que la personne soit rudoyée.

-------------------------------

Annonces :

Environ 200 francs (30 Euros) en pièces jaunes ont été collectés pour notre association lors de la disparition du franc français. Encore merci.

-------------------------------

Récemment, un texte ordurier a circulé sur Internet. Il insultait les personnes âgées malades et dépendantes. Nous l'avons contré sur le Web et nous continuerons à le dénoncer par tous les moyens légaux. Voir notre dénonciation à l'adresse :

http://www.geocities.com/bpradines/ordure1.html

-------------------------------

Rappel :

 

La vingt-troisième réunion des soignants avec les bénévoles du service aura lieu le jeudi 7 mars 2002 de 10h30 à 12h à la bibliothèque médicale du Centre Hospitalier d'Albi.

-------------------------------

Le billet d'humeur du chef de service :

Le service de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier d'Albi : déjà 10 ans. Quand nous avons ouvert le service le 28 janvier 1992, souvenons nous, entre autres misères :

-pas de lit réglable,

-pas de fauteuil gériatrique,

-deux salles communes de 15 lits

-une tapisserie qui avait 18 ans d'âge,

-des couloirs sombres,

-pas d'animatrice,

-pas de locaux rénovés.

Tout était à faire : nous sommes fiers d'avoir fondé un service humain, à la mesure du défi qui nous attend si les moyens nous en sont donnés.

Réfléchissons, exprimons-nous, luttons pour un avenir plus digne pour nos personnes âgées malades et dépendantes.

-------------------------------

Citation extraite du très beau livre "Amours de vieux et vieilles amours", photographies d'Eric Dexheimer, Édition Editing Server, ISBN : 2-913930-03-4:

Le Témoignage de Lucien :

 

"Elle est encore toujours là. J'ai toujours les yeux sur elle. Quand je pars en vacances, je l'emmène, elle ne me quitte pas. Je prends la voiture, je l'emmène... Je ne peux pas ne pas y penser, on a vécu de trop bons moments, ça ne peut pas s'oublier..."

 


 

Rechercher un mot dans ce site :

Mot exact résultats par page

Ecrivez à l'auteur : pour Bernard Pradines