dernière mise à jour le 24 février 2002 (last updated)

AMIS DU LONG SEJOUR

lettre numéro 7 (12/3/96)

 

 

Nombreuses activités en perspective :

Vendredi 22 Mars 1996 à 20 heures 30

ALBI, Cathédrale Sainte Cécile,

"LA MUSIQUE POUR GUERIR"

 

Le récital "TROMPETTE ET ORGUE" de MARY PRAT MOLINIER et BENOIT ZAVATTERO et le CONCERT CHORAL de trois grands ensembles vocaux (PASTEL, les CARAMANDIS et le VAL DADOU) auront un double objectif : plaire au public et servir la cause des aveugles et  mal voyants.

Dans toute la France, ce même week-end, sous le patronage du ministère de la culture, la campagne des "1000 CHOEURS POUR UN REGARD" mobilisera les artistes et le public au bénéfice de la recherche de pointe en ophtalmologie :

Un concert qui mérite un très large soutien.

(Entrée 50 francs. Gratuité pour les enfants. Des billets sans réservation sont aussi en vente au syndicat d'initiative)

 

Mardi 26 Mars à 10h : réunion bénévoles-médecin autour des résultats du questionnaire aux bénévoles.

 

Vendredi 29 Mars 1996 de 9h à 18h au Parc des Expositions d'Albi : "Prévention non médicale des effets négatifs du vieillissement". Renseignements au 63 57 59 94

Vendredi 31 Mai 1996 à partir de 14h30 à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) à Albi (rue des Trois Tarn),

L'association Daniel Goutaine, qui oeuvre dans le domaine de la formation en Gérontologie, organise  un après-midi multidisciplinaire sur le thème suivant:

Les chutes chez la personne âgée

De nombreuses spécialités, médicales ou non, interviendront pour éclairer ce douloureux problème : cardiologie, neurologie, chirurgie orthopédique, rééducation fonctionnelle, gériatrie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, pharmacologie,  pneumologie, psychiatrie, architecture, etc.

Cette réunion est destinée à toutes les personnes qui ont l'occasion de soigner des personnes âgées. Pour tout contact : Association Daniel Goutaine, Dr Bernard Pradines, répondeur-enregistreur : 63 47 44 60.

 


 

Rechercher un mot dans ce site :

Mot exact résultats par page

Ecrivez à l'auteur : pour Bernard Pradines