Description : http://www.geriatrie-albi.fr

Buts du site

Dernière mise à jour le 22 octobre 2015

 

Ce site a été mis en ligne pour la première fois en mars 1998.

But du site et état d'esprit de l'auteur : bien que non confidentiel, ce site s'adresse d'abord aux professionnels de la santé concernés par la pathologie des personnes âgées et l'engagement  multiforme à leurs côtés, surtout au plan médical, particulièrement dans le contexte des Soins de Longue Durée. Son financement est seulement individuel. Je refuse toute forme de publicité sur mon site.

Le but est l'ouverture la plus grande dans tous les domaines :

- ouverture vers la littérature, que son support soit le papier ou bien l'électronique,

- ouverture vers les autres sites gériatriques,

- ouverture vers les différentes réunions et congrès gériatriques,

- ouverture vers l'environnement international par une diffusion électronique d'informations gériatriques dans le domaine de la douleur chez la personne âgée en institution,

- ouverture vers l'environnement local par une diffusion électronique d'informations gériatriques dans l'albigeois (région d'Albi, Sud-Ouest, France),

- ouverture à la discussion des données et opinions issues de l'expérience gériatrique, y compris celle qui pourraient être rejetées par ailleurs.

Ce site n'est pas figé. Il s'enrichit régulièrement en fonction des éléments suivants :

- recherches bibliographiques, en particulier par le biais des abstracts (résumés) de Medline.

- ces recherches évolutives sont ciblées en fonction de mes centres d'intérêt du moment : rédaction de cours, conférences, publications.

Je n’utilise aucun cookie. Les statistiques issues de ce site ne sont jamais communiquées par mes soins à quiconque. Je me contente de suivre l’intérêt des visiteurs pour tel ou tel thème. Ces données me permettent de faire porter mon effort sur certains aspects des domaines envisagés.

 Les courriels que je reçois ne sont jamais communiqués à un tiers sans l'autorisation de leur expéditeur. Je ne les stocke pas et je ne les vends pas. Je me refuse à effectuer quelque consultation que ce soit par le biais de mon site. Je ne fais état d'aucune donnée personnelle ou nominale.

Enfin, en l'absence de comité de lecture, je suis conscient de ma responsabilité lors de la mise en ligne de données médicales. Je suis donc ouvert à toute critique, quelle que soit sa provenance. J'essaie de me conformer aux recommandations dans ce domaine.

 J'adhère aux principes de la charte HONcode de la Fondation "Health On the Net" .

Docteur Bernard Pradines, Albi le 12 mars 2006.

Description : C:\Users\Bernard\Desktop\EN COURS\EN COURS\1and1\DGUKflag.gif                                  Description : C:\Users\Bernard\Desktop\EN COURS\EN COURS\1and1\flagUSA.gif

This website is directed toward health care professionals  who are concerned with pathologies of the elderly, especially those living in long-term care units.


Ecrire à l'auteur du site : Bernard Pradines Description : C:\Users\Bernard\Desktop\EN COURS\EN COURS\1and1\boitelettre.gif